Leana.fr » Mes Modes » Crème solaire, j’en applique régulièrement et vous?

Crème solaire, j’en applique régulièrement et vous?

Le cancer de la peau ça n’arrive pas qu’aux autres, il y a quelques temps, j’ai remarqué que mon petit bouton sur l’épaule droite changeait de couleur, il devenait plus gros, plus étendu et j’ai décidé de consulter.

Ce bouton n’était autre que le début d’un petit cancer et j’ai été traité correctement.

Pourtant, je ne me suis jamais mise au soleil pendant des heures mais ma peau a tout de même dépassé son capital solaire.

Aujourd’hui, je suis guérie mais je dois faire extrêmement attention, j’ai une quantité impressionnante de crème solaire dans ma salle de bain et j’aimerai lancer un signal d’alerte.

Crème solaire

Il faut faire de la prévention.

Bien que l’été soit bientôt terminé, on ne doit pas ranger ses produits solaires ou sa creme solaire bio, il ne faut pas oublier que le soleil est dangereux l’été comme l’hiver et pourtant, ce n’est qu’au printemps qu’on voit fleurir un peu partout des pubs pour les produits solaires.

Même les pharmaciens ne jouent pas le jeu, je suis allée acheter l’an dernier des produits solaires en décembre pour partir aux Antilles et ce genre de produits étaient remisés, ce qui est bien dommage. 

On doit tous se protéger du soleil, les bébés, les enfants mais les adultes aussi, nous n’avons pas la peau aussi dure que nous voulons bien le faire croire, nous risquons autant que les plus jeunes.

Il ne faut pas se contenter d’une creme solaire visage en été, c’est tout le corps qui doit être protégé, l’hiver au ski c’est différent, il est inutile de passer de la crème sous la combinaison!

C’est vrai que la crème solaire bébé doit voir un indice assez important, les bébés ont la peau très fragiles mais n’oublions pas que  nous les adultes, nous aussi nous courrons un risque à chaque exposition.