Leana.fr » Mes Modes » Gigot d’agneau, apprenez à le cuisiner dans cet article

Gigot d’agneau, apprenez à le cuisiner dans cet article

Le gigot d’agneau est une viande qui est de plus en plus consommée et qui est très appréciée par de nombreuses personnes. On peut le cuire de plusieurs façons en fonction de la recette adoptée. Sa réalisation est simple et facile avec un temps de cuisson qui dépend de votre recette.

J’aime beaucoup déguster le gigot d’agneau avec un bon plat de riz fumant.

 

 

Gigot d’agneau: je vous montre comment vous pouvez le cuire vous-même

 

Pour cuire un gigot d’agneau, vous devez avant tout tenir compte de la recette. Car de cela dépendent les ingrédients nécessaires à utiliser pour la cuisson. Je vous assure qu’il n’est pas difficile de faire un gigot d’agneau. Si c’est la première fois que vous décidez de le faire, je vous montre à travers quelques étapes le mode de préparation.

Pour commencer, je vous recommande de placer votre gigot dans une cocotte contenant de l’huile d’olive après l’avoir massé avec du sel.  Laissez-le dorer sur le feu. Ensuite, découpez les oignons, l’ail et les carottes que vous allez verser dans la cocotte. Après 5 mn de cuisson, ajoutez du thym frais, le romarin et le piment d’Espelette. Après cette étape, couvrez votre cocotte et placez-la dans le four à 140°. Ce type de cuisson vous prendra environ 7 heures.