Leana.fr » Mes Modes » La salopette revient à la mode

La salopette revient à la mode

La mode est pleine de surprises, d’aller-retour et de flash-back. Depuis quelques années, c’est le come back des années 80, et avec lui la salopette s’invite régulièrement.

Ample, ajustée, courte ou longue ?

Tout est affaire de goût, mais évitez avant tout le côté spationaute que ne manquera pas de vous donner une salopette mal choisie !
Pour cela une salopette coupée dans un tissus léger, suffisamment ample pour ne pas entraver vos mouvements vous offrira le côté cool recherché.
Pour les beaux jours j’ai une nette préférence pour la salopette courte , mais l’hiver elle peut aussi être portée avec des collants opaques.

Actualiser la salopette

La salopette peut être portée avec infiniment de petits hauts sympa. Si vous osez le total look, une chemise imprimée vous donnera un aspect champêtre.
La salopette, portée avec un « marcel », c’est rigolo et ça permet de trancher en dévoilant les bras. Si vous recherchez plus de féminité, choisissez une petit top ajusté voir moulant. Petite astuce : je conseillerais aussi de préférer; un top à col haut, afin d’allonger la silhouette forcément un peu « écrasée » par la salopette.