Leana.fr » Mes Modes » Tampon encreur : Une longue tradition ancestrale

Tampon encreur : Une longue tradition ancestrale

Pour marquer les dossiers en supports papier, la plupart des personnes physiques et morales utilisent le tampon encreur. L’usage de ce dernier vise à attribuer un document au nom d’un particulier, d’un organisme administratif ou d’une entreprise commerciale. Cette pratique remonte au siècle d’avant Jésus-Christ où le marquage a été appliqué sur les tablettes d’argiles et sert d’identification.

Ce n’est qu’en 1936 qu’apparaît le premier tampon manuel en caoutchouc et en 1979 arrive le cachet automatique accompagné d’un réservoir d’encre. Jusqu’à maintenant, l’usage de cet outil perdure encore d’après l’information sur le site http://www.tamponencreur.info.

Optez pour l’outil de votre choix

Pour la forme de votre tampon encreur, vous avez le choix sur les structures rondes, ovales, carrées et rectangulaires. Une large possibilité peut s’effectuer également concernant l’inscription et le boîtier.

Tampon encreur : Une longue tradition ancestrale

Vous pouvez personnaliser la gravure inscrite sur le cachet ainsi que la couleur et l’aspect du boîtier. N’hésitez pas à joindre un artisan spécialiste et à consulter les offres des vendeurs en ligne pour en découvrir plus.