Leana.fr » Mes Modes » Voyage linguistique : j’ai parfait mon allemand

Voyage linguistique : j’ai parfait mon allemand

Julie, j’ai 25 ans et après une filière littéraire je me suis confrontée aux faibles débouchés qu’offraient ma formation. J’avais pris l’option anglais et allemand en langues en trichant un peu.

Ma mère est américaine. Pourtant avec le peu de chance que j’avais de parler en allemand, j’avais besoin de pratiquer pour me “vendre“ comme trilingue confirmée. J’ai donc décidé de partir en voyage linguistique.

Voyage linguistique : j’ai parfait mon allemand

Un prof d’allemand pour moi tout seul

Sur recommandation j’ai trouvé plusieurs sites web sur Internet qui m’ont intriguée et avec lesquels j’ai conclu un marché qui était acceptable pour mes parents : le voyage linguistique. Je suis allée carrément chez un professeur de lettres à Berlin.

Agé de 35 ans, Otto, une demi-génération de plus que moi, avait les mêmes goûts que moi pour la musique (Jazz) et pour la littérature. Il parlait français avec un accent à couper au couteau mais il se refusait de m’aider pour vraiment que je sois noyée dans la société allemande. Je suis devenue parfaitement trilingue grâce à mon voyage linguistique.